View in English
logo

L'Infolettre FAIToyenneté | Volume #16

Plusieurs mesures clés de santé publique peuvent être mises en œuvre pour contenir avec succès la propagation d'une maladie pendant une pandémie. Dès le début de la pandémie de la COVID-19, des mesures de confinement strictes ont été adoptées, en combinaison avec d'autres actions, pour ralentir de manière significative la progression du virus. Mais les confinements sont-ils une bonne idée ? Et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), comme certains l'ont suggéré, a-t-elle changé sa position sur les confinements ? Dans l'Infolettre FAIToyenneté de cette semaine, nous vous faisons part de la recommandation de l'OMS sur les mesures de confinement et examinons si elles correspondent à la réalité sur le terrain.






Nouveaux faits vérifiés





Faits vérifiés
Ce que dit l'OMS à propos des mesures de confinement
Le Daily Express rapporte que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a changé sa position sur les mesures de confinement. Cette déclaration est inexacte.




Au cas où vous l'auriez manqué





Faits vérifiés
L'Organisation mondiale de la santé a changé sa position sur les masques
Le site web WebMD a rapporté, le 6 juin 2020, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait changé sa position sur le port du masque. 




Outils et ressources









Contactez-nous | Facebook | Twitter | LinkedIn