View in English
logo

L'Infolettre FAIToyenneté | Volume #3

Dans l'infolettre de la semaine dernière, nous vous avons envoyé des informations et des faits sur l'état actuel des connaissances sur la COVID-19. Cette semaine, nous en parlons plus en détail : nous avons vérifié l'émergence d'une maladie inflammatoire chez les enfants, potentiellement liée à la COVID-19, et une théorie suggérant que les patients qui ont récemment contracté la COVID-19 ont plus de chances de survivre grâce à une nouvelle découverte scientifique et à de nouveaux traitements. 

Nous tenons à remercier l'utilisateur qui nous a demandé de vérifier cette théorie, via le formulaire de contact du portail FaitsCOVID19.ca. Vous aussi, vous pouvez nous envoyer des propos que vous aimeriez faire vérifier.






Nouveaux faits vérifiés





Faits vérifiés
Les chances de survivre à la COVID-19 ont-elles augmenté avec le temps?
Une affirmation prétend qu'à mesure que les professionnels de la santé avancent dans leur connaissance de la COVID-19, les chances de survie augmentent.




Faits vérifiés
Apparition d’une maladie inflammatoire potentiellement liée à la COVID-19
Un article sur le site d’actualité de Yahoo fait état d’un lien potentiel entre une maladie inflammatoire chez les enfants et la COVID-19.




Au cas où vous l'auriez manqué





Faits vérifiés
La COVID-19 est une maladie respiratoire dont les complications peuvent affecter l'ensemble de l'organisme
Le réseau canadien CTV News a rapporté en mai 2020 que la COVID-19 n'est pas uniquement une maladie respiratoire puisqu’elle peut affecter le corps entier. 




Outils et ressources





Testez vos connaissances sur la COVID-19!
La désinformation se propage encore plus vite que la maladie COVID-19, et peut causer des dommages importants. Il est donc essentiel de connaître les faits pour nous préparer, nous protéger et protéger les autres contre cette nouvelle maladie. Nous vous invitons à tester vos connaissances et à nous aider à combattre la désinformation en partageant ce quiz avec votre famille, vos amis et vos collègues.



Contactez-nous | Facebook | Twitter | LinkedIn