View in English
logo

L'Infolettre FAIToyenneté | Volume #5

La pandémie de la COVID-19 a changé notre façon de vivre. Pour beaucoup d'entre nous, le travail à distance et les activités de plein air limitées font désormais partie du quotidien. Mais il est également important de rester en bonne santé grâce à des activités physiques. Dans l'infolettre de cette semaine, nous nous penchons sur la question de savoir comment nous pouvons être physiquement actifs, tout en nous protégeant et en protégeant les autres. Nous vous présentons également un article qui montre comment le dirigeant d'un pays utilise les croyances de la population, au lieu de promouvoir des mesures de santé publique de base. 






Nouveaux faits vérifiés





Faits vérifiés
Est-il risqué de faire du jogging dans un contexte de COVID-19?
Un article publié en avril 2020 sur le site Yahoo actualités affirme que dans le cadre de la COVID-19, le jogging présente des risques importants de contagion.




Faits vérifiés
Selon le président de la Tanzanie, le pays a “été libéré de la COVID-19 grâce à Dieu”
Ce sont les mots du président de la Tanzanie, John Magufuli, en juin 2020, devant une assemblée de fidèles, dans une église de la capitale, Dodoma.




Au cas où vous l'auriez manqué





Faits vérifiés
Il est inexact que les enfants ne peuvent attraper ou transmettre le virus de la COVID-19
Le Dr Daniel Koch, a récemment indiqué que les enfants de 10 ans et moins en bonne santé ne seraient pas à risque de contracter la COVID-19. 




Outils et ressources






Cadre FAITS de lutte contre la mésinformation et la désinformation




Contactez-nous | Facebook | Twitter | LinkedIn