View in English
logo

L'Infolettre FAIToyenneté | Volume #7

Le mois de septembre signifie normalement "rentrée scolaire". Mais en 2020, la "rentrée scolaire" n'a rien de normal. Certaines écoles ont rouvert leurs portes pour offrir des cours en personne, suite aux mesures mises en place par les autorités sanitaires, d'autres choisissent encore de proposer des cours en ligne.

Dans l'infolettre de cette semaine, nous vous présentons notre récent fait vérifié, qui explore les implications d'une approche COVID-19 de la rentrée scolaire, pour les élèves, les parents et la communauté en général. Pour plus d'informations, nous avons inclus des liens vers de précédents faits vérifiés sur la COVID-19 et les enfants.






Nouveaux faits vérifiés





Faits vérifiés
Les écoles ont repris au Nouveau-Brunswick malgré la pandémie de la COVID-19
Le 8 septembre 2020, un article du journal Global News titrait que les écoles ont repris au Nouveau-Brunswick, malgré la pandémie de COVID-19.




Au cas où vous l'auriez manqué





Faits vérifiés
Il est inexact que les enfants ne peuvent attraper ou transmettre le virus de la COVID-19
Le Dr Daniel Koch, a récemment indiqué que les enfants de 10 ans et moins en bonne santé ne seraient pas à risque de contracter la COVID-19. 




Faits vérifiés
Apparition d’une maladie inflammatoire potentiellement liée à la COVID-19
Un article sur le site d’actualité de Yahoo fait état d’un lien potentiel entre une maladie inflammatoire chez les enfants et la COVID-19.




Outils et ressources









Contactez-nous | Facebook | Twitter | LinkedIn