View in English
logo

L'Infolettre FAIToyenneté | Volume #8

La course pour trouver un vaccin contre le virus du SRAS-CoV-2 a commencé peu après qu'il soit devenu évident que le virus se propagerait dans le monde entier. Aujourd'hui, alors que la pandémie de la COVID-19 ne montre aucun signe de ralentissement, il existe au moins 180 vaccins à différents stades de développement. En temps de crise, comment les entreprises pharmaceutiques et les autorités sanitaires peuvent-elles trouver un équilibre entre la sécurité et l'efficacité ainsi que l'urgence de déployer un vaccin ?

Dans ce numéro de la l'Infolettre FAIToyenneté, nous vous faisons part de notre dernière vérification des faits concernant l'interruption des essais cliniques d'un vaccin contre la COVID-19, ainsi qu'une mise à jour des raisons de l'interruption.






Nouveaux faits vérifiés





Faits vérifiés
Les essais cliniques d’un vaccin contre la COVID-19 ont été interrompus
Un article de l’Agence France Presse/TVA Nouvelles daté du 10 septembre 2020 affirme que les essais cliniques d’un vaccin contre la COVID-19 ont été suspendus.




Au cas où vous l'auriez manqué





Faits vérifiés
Les chances de survivre à la COVID-19 ont-elles augmenté avec le temps?
Une affirmation prétend qu'à mesure que les professionnels de la santé avancent dans leur connaissance de la COVID-19, les chances de survie augmentent.




Outils et ressources









Contactez-nous | Facebook | Twitter | LinkedIn