View in English
logo

L'Infolettre FAIToyenneté | Volume #9

Dans l'infolettre de la semaine dernière, nous vous avions parlé de comment les entreprises et les gouvernements mènent une course, pour trouver des traitements contre la COVID-19. Cette semaine, on vous revient avec un nouveau fait vérifié portant sur la découverte d'un médicament populaire et à bas prix, pouvant aider les patients atteints de cas sévères de la COVID-19. On vous explique également comment ce médicament agit pour aider cette catégorie de patients.

Bonne lecture !






Nouveaux faits vérifiés





Faits vérifiés
COVID-19 : La dexaméthasone est efficace dans le traitement des cas graves
Le 16 juin 2020, un article du journal La Presse titrait qu’“un nouveau médicament réduirait la mortalité liée à la COVID-19". 




Au cas où vous l'auriez manqué





Faits vérifiés
Les essais cliniques d’un vaccin contre la COVID-19 ont été interrompus
Un article de l’Agence France Presse/TVA Nouvelles daté du 10 septembre 2020 affirme que les essais cliniques d’un vaccin contre la COVID-19 ont été suspendus.




Faits vérifiés
De plus en plus de preuves de l’inefficacité de l’hydroxychloroquine contre la COVID-19
Depuis le début de la crise de la COVID-19, l’efficacité de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine a été alternativement vantée ou écartée.




Faits vérifiés
Apparition d’une maladie inflammatoire potentiellement liée à la COVID-19
Un article sur le site d’actualité de Yahoo fait état d’un lien potentiel entre une maladie inflammatoire chez les enfants et la COVID-19.




Outils et ressources









Contactez-nous | Facebook | Twitter | LinkedIn